Quelle perceuse sans fil devez-vous choisir ? – Guide d’achat

Que vous soyez du genre à tout faire vous même ou un bien simple bricoleur du dimanche, si vous êtes propriétaire vous devrez tôt ou tard vous procurer une perceuse.

Il a des centaines de perceuse-visseuses différentes et il est très difficile de faire le bon choix lorsque l’on a jamais travaillé chez Casto !

Il existe quelques marques qui font autorité comme Makita, DeWalt ou encore Bosch et il existe également des marques beaucoup moins connues mais qui font tout aussi bien l’affaire comme Argos, B&Q ou encore Screwfix.

De quelle perceuse avez-vous besoin ?

Pour faire simple les perceuses sans fil se divisent en deux grandes catégories : Les perceuses classiques et les perceuses pro

Les perceuses classiques :

Elle vous permettront de percer et visser à peu près n’importe quoi dans votre appartement ou votre maison. Les perceuses classique ne possède pas toutes de fonction percussion ce qui risque de vous poser quelques problèmes si vous souhaitez vous attaquer à des surfaces très dures comme le béton.

 

Les perceuses Pro ( perceuses à percussion ):

Contrairement aux perceuses classiques, les perceuses pro possèdent une fonction de percussion qui vous garantira une aisance confortable sur tous types de matériaux. Vous pouvez retrouver notre comparatif des perceuses à percussion.

 

Quelle marque choisir pour sa perceuse visseuse ?

quelle perceuse choisir

Choisir une perceuse n’est pas chose aisée surtout lorsque l’on y connait rien. C’est pourquoi nous avons testé pour vous l’ensemble des perceuses sur le marché et nous avons également collecté les avis de professionnels. Retrouvez notre classement des meilleurs perceuse-visseuses 

Quelles sont les fonctions à choisir sur une perceuse ?

 

Le voltage :

Même si un voltage plus important ne signifie pas nécessairement un couple plus important, une perceuse avec un voltage plus élevé sera généralement plus fiable si vous prévoyez de gros travaux.

Le type de Batterie:

Une batterie correcte est essentielle pour vous assurer de pouvoir terminer votre journée de travail sans avoir à devoir faire une pause pour recharger votre perceuse. Un temps de chargement long n’est pas toujours synonyme d’une longue durée de vie. Visez plutôt une batterie avec un temps de recharge court et une longue durée de vie !

La taille du Mandrin:

La plupart des perceuses ont un mandrin de 10mm ou 13mm.

Un mandrin de 10mm vous permettra de réaliser la plupart des travaux que vous souhaitez faire mais risque de ne pas être compatible avec une perceuse ayant un trou plus grand.

Un mandrin de 13mm ( généralement considéré comme standard ) vous garantira une meilleurs compatibilité et une plus grand varié de choix.

Le couple:

Le couple représente la force maximum en rotation que votre perceuse pourra exercer sur la vis, ce qui peut être un critère très important si vous souhaitez par exemple percer du béton. ( un perceuse à percussion doit d’ailleurs être envisagée dans ce genre de cas )

Le réglage du couple est primordiale notamment lorsque il s’agit de vissage. En effet, un couple trop important au moment du vissage risque d’abouter à une vis foirée voire pire.

5 Note Finale

Note des Utilisateurs: 5 (1 votes)
Vous avez une question ? Laissez-nous un commentaire !

Poster un commentaire