Ryobi RCD18-LL99S

Avis sur la Perceuse-visseuse Ryobi RCD18-LL99S

Allons droit au but, la perceuse-visseuse sans fil Ryobi est performante et nous avons eu bien du mal à lui trouver un défaut.

Ce petit bijoux sans fil de 18 V est très bien équipé malgré un mode percussion inexistant. Le fabricant vous livre, comme bien souvent, la perceuse avec 1 batterie supplémentaire pour être sûr de ne pas tomber en rade dans les moments importants. Ceci dit la probabilité de tomber en panne de batterie était déjà assez faible puisque les batteries fournies avec cette Ryobi sont conséquentes ( 4 Ah ) et elle sont accompagnées d’un chargeur rapide.

Cette Ryobi RCD18-LL99S possède une boite mécanique à deux vitesses pouvant atteindre 1600 tr/min ce qui lui permettra quand même de percer des matériaux assez costauds comme la pierre ou l’acier.

Le béton reste malheureusement à proscrire en l’absence de fonction percussion.

Au niveau du vissage-dévissage, tout fonctionne au poil. Excepté son poids légèrement supérieur à la moyenne ( mais tout à fait convenable ), son seul défaut est son absence de fonction percussion.

En conclusion :

Si cette perceuse n’est pas le premier choix d’un bricoleur professionnel, elle reste un excellent choix pour des travaux de la vie de tous les jours.
Meilleur prix :

Ryobi RCD18-LL99S
212,25 €
8 Note Finale

Avantages
  • Excellente prise en main
  • Très bonne autonomie
  • Charge rapide
  • Lampe LED pour éclaire zone de travail
Inconvénients
  • Poids
  • Pas de fonction percussion
Note des Utilisateurs: 4 (1 votes)
Vous avez une question ? Laissez-nous un commentaire !

Poster un commentaire